Haïti-Elections : le CEP rencontre des partis politiques et annonce des sanctions
Source hpnhaiti.com
A moins de deux semaines de la tenue des élections, le Conseil électoral provisoire s’est entretenu avec des partis politiques sur les différentes mesures adoptées en vue de garantir la réussite des ces joutes. La question de mandat, d’accréditation et de gestion de mandataire était au centre des discussions.
En effet, le CEP a annoncé aux représentants de partis présents qu’il maintient la formule du tirage au sort envisagée pour pouvoir mieux gérer leurs représentants dans les bureaux de vote le jour des élections.
Quoique la décision ne fait pas l’unanimité auprès des partis, le CEP se veut intransigeant et annonce des sanctions.
D’après ce qu’a fait savoir le président du CEP, la rotation des mandataires toutes les trois heures aux centres de vote est une décision irrévocable qui vise à garantir le bon déroulement de la journée électorale du 25 août.
‘’Le tirage au sort pour les mandataires sera réalisé à 6h du matin, à l’ouverture des bureaux, peu importe le nombre de concernés présents, et ce pour éviter de perturber le scrutin’’, a précisé sans équivoque Pierre Louis Opont.
Le parti Fanmi Lavalas qui s’était fait représenter à cette rencontre par Yvon Feuillé, a rejeté lire la suite sur hpnhaiti.com