QUATRE INSTITUTIONS HAÏTIENNES DZF, CFI, SONAPI, MEF au « 9e SOMMET CHINA-AMÉRIQUE LATINE ET CARAÏBES » GUADALAJARA .MEXIQUE 13-15 0CTOBRE 2015

Source  radiotelevisioncaraibes.com

Le 9ème sommet Chine-Amérique latine et  Caraïbes, CHINALAC, s’est déroulé à Guadalajara, au Mexique, avec plus de 2,000 participants. Les retombées directes pour les entreprises présentes à cet événement majeur  sont estimées à quelques 80 millions de dollars, principalement dans l’achat et la vente de produits. Selon les statistiques disponibles, 310 entreprises et agences de promotion y ont étaient présentes et  277 mille rencontres d’affaires se sont tenues.

Diverses institutions étatiques impliquées dans l’investissement ont déployé les efforts pour attirer les investisseurs potentiels.

Alors que la direction des zones franches du ministère du commerce et de l’industrie (DZF), a multiplié ses contacts avec des opérateurs chinois du secteur, la SONAPI  a décroché au moins 10 promesses d’investisseurs chinois qui devraient bientôt  visiter les parcs de la Société pour des investissements en confection textile,  chaussures etc…

  Pour les représentants du CFI, Keren Marcellus et Marcus Boereau, « l’expérience du CHINA LAC de Guadalajara s’est révélée nettement prometteuse  pour l’investissement direct étranger en Haïti.  Les chinois sont très intéressés au pays notamment dans la construction d’infrastructures, l’agriculture bio, et la confection textile.  Cet intérêt est renforcé par les  avantages de la loi HOPE. »

L’ambassadeur d’Haïti au Mexique, Guy Lamothe, invite special de PROMEXICO, était l’un des intervenants au panel inaugural du forum « Focus sur la capacité de production et de coopération pour profiter des opportunités :  Nouvelles tendances pour l’investissement » Il a souhaité qu’HAITI puisse continuer lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *