Haïti- Délimitation territoriale : Marche à l’Arcahaie dans un climat tendu, ce mardi 13 octobre

P-au-P, 13 oct. 2015 [AlterPresse] — La marche pacifique du Collectif des directeurs d’écoles et des enseignants de la commune de l’Arcahaie (nord de la capitale) a lieu, ce mardi 13 octobre 2015, en vue de protester contre le projet de délimitation territoriale du gouvernement haïtien, apprend AlterPresse.

Des directeurs d’écoles et des enseignants, entre autres, participent à cette marche qui entraîne une situation tendue à l’Arcahaie où des agents de la Police nationale d’Haïti (Pnh) sont déployés.

Cette marche survient après des échanges réalisés entre des habitants protestataires de l’Arcahaie contre ce projet et des autorités gouvernementales lors de deux rencontres au cours desquelles aucune entente n’a été trouvée, selon le Collectif.

Composée des représentants du gouvernement, des représentants des communautés de l’Arcahaie et de Montrouis, cette commission survient suite aux discussions et doléances exprimées par les différentes parties concernées par la situation tendue, qui prévaut, depuis plus d’un mois, dans cette zone, a informé le gouvernement, dans un communiqué en date du dimanche 11 octobre 2015.

Le Collectif avait lancé, le vendredi 9 octobre 2015, lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *