Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre

4,6 millions de dollars pour des bulletins de vote… :
Finalement, 46 candidats à la présidence sur 53 ont procédé à la vérification de leur bulletin de vote entre jeudi et vendredi, à l’exception d’André Michel, Antoine Joseph, Chavannes Jean-Baptiste, Edmonde Supplice Beauzile, Judy C. Roy, Vanel Durandus et Westner Polycarpe.

Au cours de ces vérifications, 18 candidats ont remplacé leur photo, deux logos, deux sigles et un nom ont été corrigés. Philippe Augustin, le Directeur du registre électoral a fait savoir que ces bulletins incluant ceux de la reprise des élections législatives dans plusieurs régions, des élections présidentielles et des collectivités territoriales, coûteront au total 4.6 millions de dollars américains…

Le MONOP se range derrière le candidat à la présidence Jude Célestin :
Vendredi, le « Mouvement National Pour l’Organisation du Pays » (MONOP) a annoncé, qu’il avait choisi Jude Célestin comme candidat à la présidence pour les prochaines élections du 25 octobre « Nous avons fait ce choix en fonction d’un calcul politique; en tant qu’organisation proche des classes défavorisées, nous estimons que les projets et programmes de société du candidat Jude Célestin ne sont pas trop différents de ce que nous avons toujours prôné, » a indiqué André Fadot, le Coordonateur du MONOP.

Déjeuner de travail avec les candidats à la présidence :
Le Conseil Électoral Provisoire, dans la perspective des élections présidentielles des 25 octobre et 27 décembre 2015, informe le public en général, les partis et groupements politiques en particulier, qu’un déjeuner de travail se tiendra avec lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *