Haïti-CIN-Élections : l’ONI annonce la fermeture du centre d’appel post-Matthew

Source AL | hpnhaiti.com

Dans un communiqué acheminé à HPN portant la date du 10 novembre, l’Office National d’Identification (ONI) a annoncé la fermeture du centre d’appel ouvert spécialement pour les victimes de l’ouragan Matthew dans le grand Sud. Suivant le communiqué, ce centre a été désactivé le vendredi 11 novembre 2016. Lire intégralement le communiqué ci-dessous.

La Direction Générale de l’Office National d’Identification (ONI) informe la population en général, la presse et les citoyens des Départements du Sud, du Sud-est, des Nippes et de la Grande-Anse en particulier que le centre d’appel ouvert à l’intention des victimes de l’ouragan Matthew dans les régions précitées pour demander la réimpression de leurs Cartes d’Identification Nationale (CINs) perdues lors de cette catastrophe ne recevra plus de doléances à partir de demain vendredi 11 novembre 2016.

A date, les Opérateurs et de l’ONI ainsi que ceux du CEP qui avait mis sur pied un plan b pour enregistrer les déclarations de perte de CINs, n’ont reçu que deux mille demandes alors qu’il y a environ un million cinq cent mille citoyens sur la liste électorale du CEP pour ces quatre départements. Etant donné le délai nécessaire au traitement des données, à la réimpression et à la livraison de ces CINs, l’institution a donc décidé de ne plus recevoir d’appels après 4:00 PM, vendredi.

De plus, suite aux rapports reçus des Coordonnateurs Départementaux et Communaux de l’ONI qui ont mené une étude sur le terrain, il est clair qu’une grande partie de la population est surtout préoccupée par sa survie. Dans les zones dévastées par l’ouragan Matthew, les gens sont surtout à la recherche…….lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *