Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
Jude Célestin prêt à rencontrer Martelly mais…
Vendredi, Gérald Germain, le Conseiller politique du candidat à la présidence de LAPEH, a confirmé que Jude Célestin serait prêt à rencontrer le Président Michel Martelly mais sans la présence de Jovenel Moïse. Précisant que Jude Célestin avait été informé de l’invitation du Chef de l’État sur les réseaux sociaux…
«Le pays est victime du CEP» dixit L. Lamothe,:
Vendredi, l’ex Premier Ministre Laurent Lamothe s’exprimant sur le CEP a déclaré « Lorsque j’étais PM, j’étais parmi ceux qui encourageait les élections. Mais, le CEP travaille sur télécommande, les failles que le CEP a, les candidats ne peuvent pas en être tenu responsable. Le pays est victime de ce Conseil Électoral, depuis le premier jour j’ai dénoncé les actions arbitraires de ce Conseil […] ».
75 millions de Gourdes pour les partis politiques :
Un fonds de 75 millions de Gourdes est disponible pour les partis politiques « 37.5 millions pour les présidentielles, 15 millions pour les sénatoriales et 22.5 millions de gourdes pour les élections des députés » a fait savoir Roody Stanley Penn, le Porte-parole du Conseil Électoral Provisoire (CEP).
La tenue de l’Assemblée Nationale n’est pas une priorité :
Selon le Sénateur Westner Polycarpe, après avoir constitué son bureau, la préoccupation du Sénat lire la suite sur haitilibre.com