Haïti-élections:«La responsabilité des élections est entre les mains du peuple haïtien », dixit USA

Source hpnhaiti.com

Le 25 octobre prochain, les Haïtiens se rendront aux urnes pour élire leur prochain président, leurs parlementaires et leurs maires. La responsabilité de ces élections est entre les mains du peuple haïtien, a-t-on lu dans une déclaration  de l’ambassade américaine  à l’approche des élections du 25 octobre prochain en Haïti.

« Nous croyons que c’est une occasion pour les Haïtiens de renouveler leur gouvernement. Nous encourageons tous les acteurs à participer pacifiquement et pleinement au processus électoral, à respecter l’état de droit, et à  s’engager à un haut niveau de transparence », -a-t- on indiqué  dans une note de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti.

L’ambassade des Etats-Unis en Haïti a rappelé les récentes déclarations du Secrétaire d’Etat américain, John Kerry qui, lors de sa dernière visite en Haïti, avait souligné  que l’intimidation et la violence sont inacceptables lors des élections.

« Ceux qui organisent, financent, ou participent à des actes d’intimidation et de violence lors des élections devraient être tenus responsables conformément à la loi haïtienne. Les États-Unis prennent note des acteurs impliqués dans les violences électorales. », a indiqué le gouvernement américain.

Les États-Unis renouvellent lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *