Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Sept candidats à la présidence devraient designer ce mardi l’un d’entre eux comme représentant unique du secteur protestant à la présidentielle du 25 octobre prochain. Le pasteur Joseph Gérald Bataille, membre d’une commission de médiation composée de leaders du secteur, confirme la tenue de la réunion prévue à cet effet demain.
Treize autres candidats à la présidence vont tenter de s’engager également demain dans une démarche similaire, à l’initiative de Steven Benoît de la plateforme Conviction et de André Michel de la Plateforme Jistis. Un des invités à la rencontre, Eric Jean Baptiste, a confirmé sa présence, tandis que le parti KONTRAPEPLA décline l’invitation, estimant que l’heure est de préférence à la résistance patriotique contre nous citons: “Le coup d’état électoral du premier tour des législatives”.
La méthode de calcul utilisée par le centre de tabulation des votes pour attribuer le score en pourcentage aux candidats au Sénat est définie par le décret électoral et le CTV n’a pas à le changer, a indiqué ce lundi, le responsable du centre de tabulations, chargé de comptabiliser les votes. Widmarck Matador précise que, selon le décret électoral en vigueur, c’est le nombre de votes valides qui doit servir de base pour calculer le score des candidats au Sénat, rappelant que tous les électeurs n’ont pas forcément voté pour deux sénateurs.
Le Curé de la Paroisse Saint-Antoine, Briand Michel, a été victime ce lundi d’une tentative d’assassinat de la part de certains bandits armés circulant à moto. Le religieux a été atteint de trois projectiles, selon le Porte-parole adjoint de la Police nationale, Garry Desrosiers, précisant que le Père Briand Michel revenait de la banque.
Signature ce matin d’un protocole d’accord entre l’ONA et l’OFATMA prévoyant le renforcement des capacités d’intervention de ces deux institutions afin d’appliquer plus efficacement la politique du gouvernement en matière d’assurance et de sécurité sociale.
Décès hier dimanche du commandant de la force militaire de la MINUSTAH, le lieutenant général Jose Luis Jaborandy Junior. L’officier militaire a succombé à une crise cardiaque alors qu’il se trouvait à bord d’un avion reliant Miami à Brésil, selon un communiqué de la MINUSTAH.