Haïti-Cyclone: Le COUN appelle le peuple à la vigilance avec l’arrivée de « Erika »
Source texte et photo de Esther Versière | hpnhaiti.com
La tempête tropicale Erika qui s’est intensifiée dans la nuit du 24 au 25 août dernier, approche des Antilles et devrait atteindre Haïti dans la matinée du vendredi, le centre d’opération urgence nationale (COUN), lors d’une conférence de presse, jeudi, exhorte la population à la vigilance afin d’éviter des pertes en vie humaine durant le passage de cette tempête.
Le COUN dit renforcer sa surveillance depuis l’alerte de l’ouragan Danny. Cette surveillance se poursuit avec la naissance de la tempête Erica .
Selon Ronald Semelfort, météorologue du COUN, Erika se déplace à une vitesse de 26 km/h avec une vitesse du vent de 63km/h, soit force 8.
« Nous sommes présents à la protection civile et nous maintenons la mobilisation pour effectuer des interventions rapides et efficaces pour secourir les gens touchés par cette Tempête. Nous avons procédé au convoyage de stocks de produits non alimentaires vers 4 départements et nous avons également alimenté les stocks au niveau de la commune de Fonds-Verrettes et d’autres communes à haut risques dans le département de l’Ouest », a fait savoir Ariel Henry, le ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales.
Alta Jean Baptiste, l’une des responsables du COUN, lire la suite sur hpnhaiti.com