Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le Candidat à la présidence de la Plateforme Jistis, maître Michel André a évoqué ce lundi la possibilité d’une alliance très large entre des formations politiques proches du secteur populaire, à l’approche de la prochaine présidentielle. Affirmant être déjà en contact en ce sens avec le parti Fanmi Lavalas, la Plateforme Pitit Dessalines et d’autres partis politiques de l’opposition, l’aspirant chef de l’état a dénoncé le manque de responsabilité du CEP qui, selon lui, gère très mal le processus électoral.
34 cas de contestation dont 28 formulés par des candidats à la députation, ont été reçus au BED de l’ouest 1, à l’expiration du délai de 72 heures accordé par le CEP, a indiqué ce lundi, le Président dudit bureau, Wally Désence. Les dossiers de contestation seront entendus au BCED à partir de ce mercredi, a-t-il fait savoir.
Le Chancelier haitien, Lener Renaud a justifié ce matin, le rappel du Premier Secrétaire de l’ambassade d’Haiti au Chili, Edrice Altidor, expliquant que ce dernier, par son mauvais comportement a failli ternir l’image du pays.
Le Ministère des Finances a déjà versé à Edrice Altidor ses frais de rappel et son billet d’avion a été payé pour qu’il regagne le pays, selon le Ministre des Affaires étrangères.
Des membres de la population de grande Saline ont gagné les rues ce matin pour exiger la réintégration du candidat à la députation, Joseph Wilbert Deshommes exclu par le CEP en raison de son implication dans les violences électorales, le 9 aout dernier. Les protestataires menacent de boycotter les élections dans cette circonscription si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Au BED de Port-de-Paix, 14 cas de contestation ont été reçus à l’expiration du délai de 72 heures, tandis que dans celui des Nippes, les dossiers de contestation reçus sont au nombre de 9.
En grève depuis 2 mois et demi, les médecins résidents de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haiti ont décidé ce lundi de reprendre leurs activités. Une décision qui fait suite au transfert de la cheffe de service de radiologie, Carine Cléophat dont ils réclamaient le départ. L’intérim à ce service est assuré par le docteur Georges Michel.