Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La période de contestation des résultats des élections du 9 aout dernier a pris fin ce dimanche. Jusqu’à la mi-journée, 14 contestations ont été enregistrées au bureau électoral départemental de l’Ouest 1. Suite aux plaidoiries au niveau des bureaux de contentieux électoraux, les résultats définitifs du premier tour des législatives partielles devraient être publiés au cours de la 2e semaine de Septembre, suivant le calendrier électoral.

Au niveau du secteur protestant, un groupe de 7 candidats à la présidence poursuivent les discussions dans la perspective d’une candidature unique aux élections présidentielles du 25 octobre prochain. Le candidat qui sera éventuellement désigné n’aura pas la prétention de représenter le secteur protestant, a indiqué Jean Palerme Mathurin de la Plateforme politique G18, l’un des candidats adhérant à l’initiative. Le Conseil national et spirituel des églises d’Haïti, est plutôt sceptique quant à l’aboutissement d’un tel projet, du fait des problèmes internes de la Communauté protestante, selon le pasteur Patrick Villier, le Président de la CONASPEH.

Depuis près d’un mois, les activités sont au point mort au service d’ophtalmologie de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti. Pas un seul médecin pour recevoir les patients cherchant désespérément des soins médicaux. Les médecins protestent contre un changement opéré à la tête de ce service.

Ayoub El Khazzani, 26 ans, maîtrisé lourdement armé par des passagers du Thalys Amsterdam-Paris vendredi, aurait nié être un terroriste pendant sa garde à vue. Il aurait affirmé vouloir plutôt commettre des braquages et rançonner les passagers du train. Cependant, l’arsenal trouvé en sa possession et son profil radical, orientent les enquêteurs vers la piste d’une attaque terroriste.

Des représentants des deux Corées se sont entretenus samedi et dimanche et ont échangé une poignée de main dans le village de Panmajon où l’armistice de 1953 a été paraphé. Les deux pays avaient échangé des tirs d’artillerie et mobilisé leurs armées le long de la ligne frontalière après la reprise de la diffusion des messages de propagande de Séoul contre le régime communiste du nord.

Le jamaïcain Usain Bolt est devenu l’athlète le plus titré de l’histoire des championnats du monde de l’athlétisme en remportant une 9e médaille d’or ce dimanche à Pékin, grâce a son triomphe sur 100m. En 9’79 », Bolt a devancé Justin Gatlin, 9’80 et le canadien de Graase 9’92 ».
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Belgique de Formule 1, ce dimanche à Spa-Francorchamps, devant son coéquipier Nico Rosberg et le Français Romain Grosjean (Lotus).

Source: Télépluriel, Chaine 44, Delmas, Haïti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *