Haiti-politique: Martelly est parti, Haiti attend un autre président
Source hpnhaiti.com
Michel Martelly a remis l’écharpe présidentiel dimanche au président de l’assemblée nationale sans pouvoir la passer à un successeur lors d’une séance spéciale au parlement, qui se charge d’élire un président provisoire pour un mandat de 120 jours.
« En démocrate convaincu, je laisse la magistrature suprême pour contribuer au retour à la normalité démocratique », a déclaré le président sortant.
« Je prends acte de la fin de votre mandat. Je déclare qu’il y a un vide. Mais votre départ n’arrête pas la marche de l’état », a répondu le sénateur Jocelerme Privert président de l’assemblée nationale.
Dans son discours de départ, Michel Martelly a salué ses anciens collaborateurs et anciens Premiers ministres qui l’ont servi durant son mandat de 5 ans. Il s’est dit par ailleurs « prêt à répondre devant le tribunal de l’histoire ». « La mission n’a pas été facile, mais je pars avec la conviction qu’Haïti se relève », a cependant assuré M. Martelly.
Avant de remettre l’écharpe présidentielle, l’ancien président a accordé lire la suite sur hpnhaiti.com
L’ABSURDE!! Dans ce monde, ce qui se dit et qui se fait n’ont aucun rapport. C’est facile de dire de belles paroles, car ceux qui l’ont écrites sont très bien payés pour le faire, on peut répéter même si dans le fond on ne sait pas de quoi on parle. Surtout quand après tant de crimes, de dérives, on sort en toute douceur.
En démocrate convaincu????????? Quel gros mot pour un voyou qui s’appelle Michel Martelly.