Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
Blâmes et exclusions, le CEP réfléchi aux sanctions
Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a dit envisagé des sanctions allant du simple blâme à l’exclusion pour 5 ans, contre les partis qui se seraient rendus coupables de violences lors de l’élection du 9 août et qui le seraient dans celles du 25 octobre prochain.
Lavalas n’a conclus aucune alliance à Petit-Goâve :
Samedi, Mackenzy Innocent, candidat à la députation de Petit-Goâve sous la bannière de Fanmi Lavalas a déclaré sur les ondes de Radio Preferencefm « En dépit des irrégularités constatées lors du scrutin du 9 août, je ne ferai aucune contestation et je n’ai conclu aucune alliance avec Thimoléon ni Germain Fils Alexandre… Cependant, je les invite au fair-play […] Que le meilleur gagne. Et je suis prêt à partager avec le prochain élu mon agenda législatif. » HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)
Fin de la période de contestation :
Dimanche, le période de contestation des résultats des élections du 9 août dernier a pris fin. Jusqu’à la mi-journée, 14 contestations avaient été enregistrées au bureau électoral Départemental de l’Ouest 1. Suite aux plaidoiries au niveau des bureaux de contentieux électoraux, les résultats définitifs du premier tour des législatives partielles devraient être publiés 8 septembre, suivant lire la suite sur haitilibre.com