Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
Steven Benoit et Moïse Jean-Charles crient au scandale ! :
Steven Benoit (Konviksyon) et Jean Charles Moïse (Pitit Dessalines), tous les deux membres du G8http://www.haitilibre.com/article-15700-haiti-elections-pour-le-g8-les-resultats-tels-que-publies-sont-inacceptables.htmlont qualifié de scandaleux les résultats définitifs de la présidentielle. Ils dénoncent un vaste complot pour imposer à la population Jovenel Moise (PHTK), le candidat du pouvoir. Ils annoncent que le Le G8 entend poursuivre la mobilisation pour contraindre le CEP à se ressaisir.
Opont lance un appel au calme :
Suite à la publication officielle des résultats définitifs de l’élection présidentielle, http://www.haitilibre.com/article-15868-haiti-flash-resultats-definitifs-president-1er-tour.html Pierre Louis Opont a indiqué que les candidats ne pourront pas tout de suite entamer leur campagne électorale, rappelant que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) est la seule entité habilitée à fixer la date de la campagne électorale.
Pierre Louis Opont appelle au calme à travers les rues, indiquant que la sérénité est nécessaire pour la suite du processus électoral et que le Conseil Électoral annoncera sous peu l’ouverture de la campagne en vue des scrutins du 27 décembre prochain des candidats du deuxième tour : Jovenel Moïse et Jude Célestin.
Verdict du BCEC de Petit-Goâve :
Mardi, le Bureau du Contentieux Électoral Communal (BCEC) de Petit-Goâve a entendu la contestation produite par Félix Salomon Jeune, candidat à la Mairie de Petit-Goâve sous la bannière de l’ASK, contre lire la suite sur haitilibre.com