Haïti-USA-Cocaïne : L’ancien baron de la drogue Jacques Kétant est déporté en Haïti

Source hpnhaiti.com

L’ancien trafiquant de drogue Jacques Kétant, accompagné de plus d’une quinzaine d’autres détenus, est arrivé dans la capitale haïtienne à bord d’un vol spécial du gouvernement américain, mardi 18 août. Après avoir été détenu pendant quelques heures par la police haïtienne, M. Kétant a été libéré, a appris HPN.

Jacques Kétant revient en Haïti quelques jours après qu’un jury de Miami a condamné un ancien commandant de la police nationale haïtienne, Claude « Teleco » Thélémaque pour trafic de drogue, révèle le journal Miami Herald.

Arrêté en 2003 pour trafic illicite de stupéfiants, Jacques Ketant avait été d’abord condamné à 27 ans de prison par la justice américaine. Le mois d’Avril dernier, M. Ketant a bénéficié d’une réduction de peine, par un juge fédéral à Miami, après avoir fourni une « aide substantielle » en tant que témoin dans d’autres poursuites réussies.

Les révélations de M. Kétant avaient permis à la justice américaine de procéder à l’arrestation de plus d’une douzaine de trafiquants, des anciens membres de gouvernement et des agents de la  police qui voulaient transformer Haïti en un «Narco-Etat ».

A rappeler que Jacques Ketant avait fait lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *