Haïti – Politique : 5 nouvelles communes en Haïti
Source HL/ HaïtiLibre
Le Gouvernement a rendu public le décret du 22 juillet 2015, dans le # 147 du Journal officiel « le Moniteur ». Ce décret défini les nouvelles délimitations territoriales (départements, arrondissements, communes et sections communales) mais qui crée aussi 5 nouvelles communes en Haïti.
7ème section communale de Mafranc (dans la commune de Jérémie) :
La nouvelle commune de Malfranc est délimitée au Nord par la 5e section communale Fond-Rouge Dahère (commune de Jérémie) ; au Sud par la 3e section communale Haute-Guinaudée (commune de Jérémie) et la 2e section communale Sources-Chaudes (commune de Moron) ; à l’Ouest par la 1re section communale Désormeaux (commune de Bonbon) et la 1re section communale Anote (commune de Moron), et à l’Est par la deuxième section communale Haute-Voldrogue et la 4e section communale Basse-Guinaudée (commune de Jérémie).
1ere section communale de Liancourt (dans la commune de Verettes) :
La nouvelle commune de Liancourt est délimitée au Nord par le fleuve de l’Artibonite ; au Sud par la rivière Tapion ; à l’Est par le pont Coupon en suivant le canal d’irrigation pour aboutir à carrefour Alexandre vers le Sud-Est et à l’Ouest par Pont-Sondé.
2ème section communale de Lapointe (dans la commune de Port-de-Paix) :
La nouvelle commune Lapointe est délimitée au Nord par lire la suite sur haitilibre.com