Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Ricardo Seitenfus est très remonté contre l’International par rapport à Haïti. Selon le représentant de l’OEA à Port-au-Prince, Haïti est la preuve de l’échec de l’aide internationale. Dans une interview au journal Le Temps, M. Seitenfus dénonce le manque de pragmatisme des soi-disant amis d’Haïti.
Cette prise de position lui a peut-être valu des remontrances de la part de ses supérieurs. En tout cas, Ricardo Seitenfus a été rappelé par son pays. Il est attendu au Brésil, dans les prochaines semaines.
Un groupe de citoyens proposent qu’on repense le processus électoral. Un préalable à cette idée… des assises réunissant toutes les filles et tous les fils de la nation. Les pétitionnaires, tous secteurs confondus, prévoient la mise en place d’une équipe soucieuse des grands et retards du pays avec pour mission principale de réaliser des élections crédibles.
Mirlande Manigat est favorable à une solution haïtienne à la crise post-électorale. La candidate du RDNP désapprouve donc toute démarche visant à impliquer directement l’étranger dans l’élaboration de la solution.
Sachez que la mission technique de l’OEA commence à travailler lundi prochain. Il est question pour ces experts internationaux de passer au peigne fin le processus de tabulation des votes.
Le sénateur Youri Latortue est pour l’application immédiate de la loi de finance 2010-2011. Ceci permettrait de rendre effective l’augmentation de salaire octroyée aux employés de l’administration publique, soutient le deuxième sénateur de l’Artibonite. Par ailleurs, Youri Latortue exige que l’attribution des contrats soit l’objet d’appels d’offres.
Le Conseil national des vodouisants haïtiens appelle ses membres à travers le pays à se mobiliser en vue de se défendre contre les agressions dont ils sont l’objet. Depuis plusieurs semaines, des adeptes du vodou sont attaqués voire assassinés sous prétexte qu’ils seraient des propagateurs du choléra.
Que les vodouisants aillent se faire voir. A mon avis ils ont contribues eux aussi a la derive du pays, je m’explique.Puisqu’a chaque fois ils dedient le pays au diable pendant que les autres prient le Tout-Puissant,ces gens la il faut les combattre. Yo detounen moun, yo bay moun kout poud, moun sa yo pa kwe nan progre si yon moun vle evolye yo tounen ou deye et sa ki pi red se nan kalfou ate nan vye moso asyet sal yo bay dye yo a mange, kel wont pou moun k’ap adore satan. En faite, pourquoi ne pas essayer avec the Almighty God et vous verrez la difference.