Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre

Moïse rejette le sondage BRIDES :
L’ex-sénateur Moïse Jean-Charles, candidat à la Présidence, rejette les résultats du sondage réalisé par le BRIDES le classant deuxième dans les intentions de vote, à l’élection présidentielle http://www.haitilibre.com/article-14733-haiti-elections-moise-jean-charles-2e-a-la-presidentielle-sondage-brides.html « Nous rejetons le soi-disant sondage réalisé par le BRIDES. Il ne reflète pas la réalité du terrain. Nous avons jeté ce sondage dans les poubelles. »

Pour Moïse, ce sondage est une tentative pour « manipuler l’opinion afin de nous intimider et nous combattre. C’est une préparation psychologique. Ils annoncent les couleurs […] BRIDES a pris les devants afin de choisir qui ils veulent lors de la prochaine élection présidentielle. »

Les systèmes de santé prêt à faire face aux urgences :
La Direction Général du Ministère de la Santé Publique, informe le public en général que conformément à leur mission de services, que toutes les institutions de santé publiques resteront ouvertes sans interruption pendant le week-end électoral sur toute l’étendue du territoire national. De plus, le Centre Ambulancier National est disponible comme à l’accoutumée à travers le #116. Il est secondé par la Croix Rouge Haïtienne à travers le #118. Cette mesure est prise pour répondre à toutes les urgences éventuelles pouvant survenir au cours des élections.

Précision sur l’observation des votes par les partis :
Pierre-Louis Opont, le Président du Conseil Électoral Provisoire a tenu a préciser, que le CEP autorisera 5 représentants de partis politiques à assister en même temps, aux opérations de vote, soulignant qu’il revient aux mandataires des partis politiques présents devant un bureau de vote, de désigner les 5 personnes habilitées à observer le processus. Les mandataires des partis pourront déterminer le temps que chaque équipe pourra passer à l’intérieur du bureau de vote.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-14765-haitiactualite-zapping-electoral.html

60 observateurs de l’Union Européenne sur le terrain :
Vendredi 24 observateurs de courte durée ont rejoint, lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *