Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre

Jean Henry Céant estime que le sondage BRIDES est commandité :
Jean Henry Céant, le candidat à la présidence sous la bannière « Renmen Ayiti », réagissant au sondage BRIDES, qui le classe 3e après Moïse Jean Charleshttp://www.haitilibre.com/article-14733-haiti-elections-moise-jean-charles-2e-a-la-presidentielle-sondage-brides.html a estimé que ce sondage avait été commandité dans le but de manipuler les électeurs et d’empêcher certains candidats d’obtenir du financement de la part de particuliers.

Par ailleurs il s’est dit préoccupé par le climat de violence, qui prévaut un peu partout dans le pays à quelques jours du premier tour des législatives partielles.

Message du Premier Ministre Paul :

Où aller voter ? :
Le Centre d’appels du CEP HAITI fonctionne à plein régime pour informer la population sur les centres et bureaux de votes dans la perspective des élections du 9 août. Pour savoir où voter : 8828 NATCOM (SMS 8829) et 8830 DIGICEL (SMS) 8831 DIGICEL. Le CEP a également mis en ligne un outil de recherche. Il suffit d’inscrire votre numéro d’identification national, puis de recopier le code captcha (texte déformé) et de cliquez sur Rechercher. Le système affichera votre nom, l’adresse du Centre de vote, et le numéro du bureau.

Pour faire votre recherche : : https://ouvoter.cephaiti.ht/consultation/rechercher.aspx

Localisation de tous les Centre de votes : http://www.haitilibre.com/article-14400-haiti-flash-localisation-de-tous-les-centres-de-vote-en-haiti.html

Avertissement du Ministre délégué Jean Fritz Jean-Louis :
Lundi, Jean Fritz Jean-Louis le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des questions électorales a invité tous les électeurs à ne pas voter pour des candidats qui seraient à l’origine de violences durant la campagne électorale « Le jeu démocratique exige le dialogue et non la violence » exhortant chaque citoyen à être « très prudent » face à un candidat qui utilise la violence comme méthode pour bloquer un candidat rival.

Interdiction d’utiliser l’espace et les matériels scolaires à des fins électorales :
Rénold Telfort, le Directeur Général du Ministre de l’Éducation Nationale, rappelle lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *