Haïti – Technologie : Essais cliniques d’un nouveau dispositif de diagnostic de la tuberculose

Source SL/ HaïtiLibre

L’entreprise portoricaine « Caribbean Biotechnologies » (CBT) a été autorisée par le Gouvernement d’Haïti à mener des essais cliniques d’un nouveau dispositif de diagnostic révolutionnaire, capable de détecter instantanément les bactéries dans les zones ouvertes ou chez les patients atteints de maladies infectieuses, qui pourraient être transmises dans l’environnement, telles que la tuberculose.

« Notre technologie utilise une méthode optique révolutionnaire pour le diagnostic instantanée des maladies aéroportée ce qui est un énorme progrès par rapport aux méthodes existantes où l’identification de la maladie prend du temps » a précisé Jorge González, Président de la CBT.

Cette technologie de diagnostic non invasive, connue sous le nom de fluorescence multiple, a été développée grâce à un financement de la Banque de Développement Économique pour Puerto Rico (BDE), de la Fondation pour la Science, la Technologie et la Recherche et de la Fondation nationale des sciences des États-Unis. Elle est basée sur des méthodes optiques d’échantillonnage de lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *