Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre

Tout les matériels sensibles sont arrivés :
71 palettes totalisant 5,248,960 bulletins de vote, c’est le contenu du dernier lot de matériel sensible pour le département de l’Ouest, arrivée mercredi 29 juillet à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince. L’avion venait de Dubaï où sont fabriques ces précieux matériels, qui permettront aux haïtiens d’élire les 118 députés et 2/3 du Sénat lors du 1er tour des législatives, le 9 aout 2015.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-14649-haiti-actualite-zapping-electoral.html
http://www.icihaiti.com/article-14319-icihaiti-elections-les-materiels-non-sensible-proviennent-d-afrique-du-sud.html
http://www.haitilibre.com/article-14300-haiti-actualite-zapping-electoral.html

Petit financement des partis politiques :
Le Conseil électoral provisoire informe les partis et groupements politiques que dans le cadre de la subvention de la campagne électorale, les formulaires de financement, dûment remplis par leurs représentants légaux, doivent être remis à la Direction administrative de la Direction générale du budget du Ministère de l’Économie et des Finances.

Des dirigeants de plusieurs formations politiques qui se pressent depuis lundi avec leur formulaire de demande subvention, déplorent le faible montant allouées par l’État pour la campagne électorale, une conséquence de la répartition entre un trop grand nombre de partis (plus de 150). D’autres part, ils critiquent l’arrivée tardive de cette aide financière, a quelques jours du scrutin (9 août 2015).

VERITE prend le béton une fois de plus :
Mercredi, quelques centaines de partisans de la Plateforme VERITE ont gagné les rues de Port-au-Prince pour exiger lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *