Haïti-Elections: UNIR propose aux partis politiques de faire un front commun
Source hpnhaiti.com
Le parti politique Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation (UNIR) qui entend apporter une touche de modernité dans la politique en Haïti, propose aux autres partis politiques, notamment aux candidats à la présidence de former un front commun pour réduire, le nombre de candidats et de proposer un seul candidat aux prochaines élections présidentielles.
Le coordonnateur national du parti, M. Clarens Renois, qui a fait la déclaration, croit qu’une telle démarche pourrait faciliter le déroulement du processus électoral et la démocratie dans le pays.
« Nous, les membres de UNIR, croyons fermement qu’aucun sacrifice n’est trop grand à faire pour notre pays », a déclaré le candidat, arguant que cette démarche « facilitera le choix des électeurs et éviter la confusion qui menace les prochaines élections ».
Il affirme avoir identifié une quarantaine de candidats à la présidence qui pourrait former cette coalition. Les modalités de cette entente pourront être définies entre les partis lors d’un débat démocratique, afin de lire la suite sur hpnhaiti.com