Haïti-Elections : ONI délivrera les cartes électorales jusqu’à la veille des élections
Source Martine Isaac / mirtane07@yahoo.fr | hpnhaiti.com
L’office National d’Identification (ONI) continuera de délivrer les cartes électorales jusqu’à la veille du scrutin. C’est ce qu’a déclaré le directeur général de l’ONI, M. Jean Baptiste Saint-Cyr, dans le cadre de le conférence hebdomadaire du ministère de la Communication, tenue ce 20 juillet, a constaté HPN .
A cette rencontre, M. Saint-Cyr a également présenté les initiatives prises par l’institution dans son rôle d’identification des rapatriés et a avancé des perspectives d’avenir.
Toutefois, la Liste Électorale Générale (LEG) a déjà été acheminée au Conseil Électoral Provisoire (CEP). Ce qui implique que les cartes produites après la date de fermeture du registre électoral, soit le 11 mai dernier ne pourront pas voter.
« Leurs noms ne figureront pas sur la LEG et ces personnes ne pourront pas voter même si elles sont en possession de leur carte », explique M Saint Cyr.
La LEG remis au CEP, un mois et une semaine après la date de fermeture du registre électoral, contient 5 millions 548 mille électeurs contre 4millions 700 mille enregistrés lors des dernières élections
Même après le transfert de cette liste au CEP, l’ONI a continué à travailler avec l’instance électorale, souligne M.Saint Cyr
« La délocalisation est une prérogative du CEP, l’ONI n’est nullement concernée », a précisé Jean Baptiste Saint Cyr
Par ailleurs, le directeur de l’ONI a expliqué que lire la suite sur hpnhaiti.com