Haïti-Gold Cup : Merci messieurs les Grenadiers…
Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com / Photo d’archives | hpnhaiti.com
Battue en quart de finale, samedi 18 juillet, par la sélection jamaïcaine (0-1), but encaissé après seulement 7 minutes du coup d’envoi, la sélection haïtienne de football a raté l’occasion d’empocher son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Or de la CONCACAF et du même coup, d’être qualifiée pour la première fois, à la Copa America en 2016.
Cependant, il y a mille et une raison de dire merci à cette sélection haïtienne bourrée de joueurs talentueux et professionnels, pour sa prestation globale dans la compétition depuis l’ouverture le 7 juillet dernier. Mais aussi et surtout pour cette belle bataille livrée avec cœur et âme, samedi soir, contre les colosses Reggae-boys de la Jamaïque en quart de finale.
Éliminés certes, ce qui rend tristes Haïtiens et Haïtiennes, mais également les amants du bon football, les Grenadiers ont offert un spectacle des plus magnifiques, face à une sélection jamaïcaine un peu assommée, vis-à-vis de la prouesse haïtienne, mais qui n’était pas non plus, il faut l’avouer, ridicule en défense.
En quête, avec manière et hargne durant quasiment tout le temps de jeu, du but égalisateur en vue de retourner dans le match, les Grenadiers sont sortis enfin tête baissée, il est vrai, au M&T Bank Stadium, Baltimore, Maryland (USA). Mais, compte tenu de leur performance avec le manque de moyens qui caractérise le football haïtien, ils peuvent être fiers.
Les titulaires de départ, souffrant évidemment d’un déficit de finish dans le rectangle de l’adversaire, se montraient pourtant supérieurs techniquement comme ils l’avaient fait contre les Américains en phase de poule. Et ce, avec détermination et concupiscence de vaincre. Néanmoins, malgré leur domination stérile, ils n’ont finalement pas pu atteindre le but principal du jeu qu’est le « BUT ».
La manière de jouer et la prestation de cette équipe haïtienne rappelle lire la suite sur hpnhaiti.com