Les petites Grenadières cartonnent
Source ashaps.com
Pour sa première sortie dans le cadre du premiertour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA, Jordanie 2016, la sélection haïtienne a fait une bouchée de Curaçao : 7-1, mi-temps : 1-1, vendredi 17 juillet au stade Sylvio Cator.
Comme cela avait été le cas face aux Bermudes lors de la première journée, c’est l’équipe de Curaçao qui avait déclenché les hostilités en ouvrant le score face à Haïti (4’).
Pour rétablir l’équilibre au tableau d’affichage, Haïti a dû attendre 34 minutes, et c’est le « Soulier d’Or » de la Caraïbes l’an dernier, Nérilia Mondésir qui a permis aux petites Grenadières de rentrer aux vestiaires avec ce score de parité : 1-1.
A la reprise, les petites Grenadières ont fait mainmise sur la rencontre en inscraint six buts. Ainsi, avec des réalisations de Nérilia Mondésir qui s’est offert un triplé, Doroles Thomas, auteur elle d’un doublé, Mélissa Shelsie Dacius, Melchie-Daelle Dumonay, Haïti a corrigé Curaçao : 7-1 pour s’emparer du leadership du groupe.
La prochaine sortie de l’équipe haïtienne est fixée pour ce dimanche à 7h au stade Sylvio Cator. Pour l’occasion, elle affrontera les Bermudes, et ce, avec pour enjeu de composter l’unique billet donnant accès au second tour de la compétition.
Résulatats des deux premières journées du tournoi
Mercredi 15 juillet 2015
Bermudes – Curaçao : 6-1
Vendredi 17 juillet 2015
Haïti – Curaçao : 7-1
Dimanche 19 juillet 2015
Stade Syvio Cator à 7h : Haïti – Bermudes :
Classement
1-Haïti : lire la suite sur ashaps.com