Le Don Bosco s’empare du titre national
Source ashaps.com
Après avoir gagné l’America 1-0 au parc Larco (Cayes), le Don Bosco FC n’a laissé aucune chance à l’équipe cayenne, battue à nouveau sur le strict minimal, le dimanche 5 juillet au parc Sainte-Thérèse pour s’adjuger du même coup, le trophée récompensant l’équipe championne de la série d’ouverture du championnat national de D1.
En effet, après 2003 (tournoi d’ouverture) et 2014 (tournoi de fermeture), le Don Bosco a remporté son troisième titre dans la compétition reine du pays en battant l’America à deux reprises, et à chaque fois : 1-0 et 1-0. Lors de la première manche, disputée aux Cayes, c’est Junior Delva qui avait inscrit l’unique but de la partie avant de se faire expulser.
Bourreau du Racing Club Haïtien en ½ finale aller, Kerlins Georges (2 buts), formé à l’Ecofoot de Delmas, a été le buteur unique du Don Bosco face à l’America au parc Sainte-Thérèse (PV), et ce, pour la plus grande joie des fans du football de Pétion-Ville. Ainsi sur l’ensemble des deux matchs, le Don Bosco l’a emporté sur le score de 2-0.
Le Trophée, les médailles et l’argent mise à part, l’équipe entraînée par Nathoux Chrisostome Junior s’est adjugée aussi