Haïti pays hôte de la 46econférence de l’ACURIL
Source EJ/Radio Métropole Haïti
Suite à la 45e conférence de l’association des bibliothèques universitaires, de recherche et institutionnelles de la caraïbe (ACURIL), Haïti a été désignée comme hôte de la 46econférence de cette association avec l’élection d’une personnalité haïtienne à sa présidence.
Selon des informations disponibles sur le site de la FOKAL, Dr. Elizabeth Pierre-Louis Augustin, directrice des programmes est devenue présidente de l’Acuril depuis le début du mois de juin dernier. Elle succède à Jane W. F. Smith, directrice de la bibliothèque de l’Université de Suriname. La durée de son mandat va de juin 2015 à juin 2016. Elle a été membre du conseil exécutif d’Acuril de 2006 à 2009, puis de 2012 à 2015. Elle a également été directrice du comité local d’organisation du congrès d’Acuril en 2012.
Acuril est née d’une conférence de bibliothécaires issus des bibliothèques d’université et de recherche à Porto Rico en 1969. Son premier président fut le Dr. Alma Theodora Jordan. Les objectifs de l’association sont de faciliter le développement et l’usage des bibliothèques, des archives et les services d’information ainsi que l’identification, la collecte et la préservation de l’information en rapport à la zone caribéenne. Elle a aussi pour objectif de renforcer les métiers de l’information et de créer un espace pour que les professionnels de l’information puissent se rencontrer et de promouvoir des activités afin d’atteindre ces objectifs.
En tant que présidente d’Acuril, lire la suite sur metropolehaiti.com