Haïti-Culture: Carnaval à l’oral pour Don Kato

Sur sa page Facebook, Mick Avin, un proche du président Martelly, a posté une blague. Ou mieux, une vérité de la palice. Par la volonté du président Martelly, c’est à l’oral que Don Kato, chanteur de la très populaire meringue « Aloral », participera au carnaval au Cap-Haïtien les 10, 11 et 12 février.

Le rasta, leader de Brothers Posse, a provoqué l’ire du président de la République, sévèrement taclé dans cette méringue à cause de ses promesses non tenues, de la gabegie qui gangrène son administration. Pourtant, dans des interviews à la radio, le président du comité du carnaval national, Gilbert Bailli, avait annoncé que Brothers Posse figurait sur la liste des 15 groupes retenus.

En début de semaine, sur Magik 9, Gilbert Bailli avait qualifié de rumeur ce que des gens de l’entourage immédiat du président savait déjà : « No char for Kato ».

Don Kato_Brothers Posse.« C’est confirmé à 900% que Brothers Posse n’aura pas de char, par décision de El Michele Matala », a confirmé pour le journal, un proche du groupe. « Je fais un carnaval pour attirer les touristes. Mais Don Kato fait un carnaval-manifestation aurait dit le président Martelly, rapporte cette source. « Si Brothers Posse veut participer au carnaval, il n’a qu’à se payer un char a ajouté le président Martelly dans sa conversation apres son retour de l’étranger», a-t-il poursuivi.

La décision est officielle. Gilbert Bailly, dans un entretien téléphonique avec Kato, s’est excusé, selon ce proche du groupe. Don Kato est chez lui. Il ne répond pas au téléphone, a également indiqué notre source. Kato n’est plus le seul. Gilbert Bailly en dépit des tentatives du journal, n’a pas pu être joint. La veille, il avait en revanche confirmé être au bord de la crise de nerf. Son poste est chaud à cause des sollicitations, des pressions et des rumeurs de toutes sortes.

Source: http://www.lenouvelliste.com

3 pensées sur “Haïti-Culture: Carnaval à l’oral pour Don Kato

  • 8 février 2013 à 1:26 PM
    Permalink

    Posse pedu piel li blye sal teye sou Aristid!! kounye a se li ki aloral!!! what goes around comes around!

    Répondre
  • 9 février 2013 à 1:19 PM
    Permalink

    Li toujou dwol lè yon sèzitè vin wa

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *