Après Cuba et Jamaïque, Saint-Vincent & Grenadines rejoint Haïti

Source ashaps.com

Les jeunes Grenadiers sont à deux tours de Rio de Janeiro (Brésil), ville hôte des prochains Jeux Olympiques de 2016. Du 12 au 17 août 2015, dans un pays qui reste encore à déterminer à la suite de la surprenante élimination de Trinidad & Tobago dans le groupe 4, Haïti, qui a survolé le groupe 1, croisera le fer avec respectivement les équipes de Saint-Vincent & Grenadines, Jamaïque et Cuba. L’objectif est clair, atteindre le tour final qui se tiendra aux USA en octobre. 

En effet, comme les jeunes Grenadiers, les équipes de Cuba et de Jamaïque ont survolé le premier tour des éliminatoires des JO de Rio 2016 (Brésil) en faisant carton plein dans les groupes 2 et 3. Alors que tout le monde attendait l’équipe de Trinidad & Tobago. Cette dernière s’est fait surprendre par Saint-Vincent & les Grenadines (5-3). Pourtant, la petite équipe de Saint-Vincent était incapable de venir à bout de Porto-Rico (2-2). Ainsi, malgré l’écrasante victoire (5-0) de Trinidad & Tobago face à Porto-Rico, les jeunes Socca Warriors ont pris à la surprise quasi générale la porte de la sortie.

Parmi les grands tenors du football de la Caraïbe, seul Trinidad & Tobago ne répond pas à l’appel pour le compte du deuxième tour des JO de Rio 2016. Initialement choisi comme siège pour accueillir la deuxième étape des éliminatoires de ces JO, Trinidad & Tobago, à la suite de son élimination, a, du même coup, perdu finalement le droit d’organiser cette compétition.

Pour répéter les responsables de l’Union Caribéenne de Football (CFU), le droit d’organiser ce tournoi quadrangulaire du 12 au 17 août 2015 est revenu à l’une des quatre nations qualifiées pour la seconde phase à savoir : Haïti, Jamaïque, Cuba et Saint-Vincent & Grenadines.

A l’issue de ce tournoi, les deux représentants de la zone Caraïbe seront qualifiés pour le tour finale de qualification de la zone Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes) qui se tiendra 1e au 13 octobre aux Etats-Unis. Selon l’US Soccer, les rencontres auront lieu à Denver (Colorado), Kansas City (Missouri), Los Angeles (Californie) et Sandy (Utah).

Huit (8) pays, les Etats-Unis, le Mexique et le Canada, qualifiés directement, seront rejoints par lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *