Deux nouveaux renforts pour les Grenadiers
Source ashaps.com
Il ne reste pas une semaine avant que débute la Gold Cup (7 au 26 juillet) dans laquelle Haïti y participera en affrontant en match de poule les équipes de Panama (7 juillet), des USA (10 juillet) et du Honduras (13 juillet). En stage de préparation à Tampa (Floride), le sélectionneur national, Marc Collat a fait appel à deux nouveaux joueurs, ce sont respectivement : le portier du Tempête FC, Ronald Elusma et Andrew Jean-Baptiste, fraîchement libéré par l’équipe de la MLS : New York Red Bull.
En effet, le jeune portier du TFC, Elusma Ronald, qui venait tout juste de qualifier les U-23 pour le second tour des JO 2016 de Rio, a été appelé par le sélectionneur Marc Collat en remplacement d’Origène Jaafson. Ce dernier, qui évolue au sein du Don Bosco FC, n’a pu obtenir à temps un visa américain. « Les problèmes techniques confrontés par le Département d’État sont à la base de tout cela », a-t-on appris d’une source de la FHF.
Le joueur, membre également de la sélection olympique, fraîchement qualifiée pour la 2e phase des éliminatoires de Rio 2016, a laissé Haïti hier lundi 29 juin en compagnie de l’entraîneur Jérôme Velfert. Ce dernier en a profité pour rejoindre ses compatriotes de l’encadrement technique des Grenadiers.
Le dernier changement effectué par Marc Collat est celui de Soni Mustivar. Rien n’est clair en ce qui attrait à son dossier. D’une part, lire la suite sur ashaps.com