Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
Le Brésil et les États-Unis ajoutent 6 millions pour les élections :
Vendredi, Sophie De Caen, la Directrice principale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a annoncé que les fonds fiduciaires consacrés à l’organisation des prochaines élections de 38 millions de dollars, sont passés à 44 millions grâce à une contribution supplémentaire du Brésil et des Etats-Unis qui ont apporté 6 millions de dollars. Rappelons que le budget global des élections s’élève à 68.5 millions de dollars américain.
Dernières cartouches du Collectif des candidats exclus :
Les membres du Collectif des candidats aux législatives partielles exclus du processus électoral, continuent d’exiger que leurs noms soient ajoutés sur la liste des candidats agréés. Ils accusent le Conseil Électoral Provisoire (CEP) d’avoir violé les conventions internationales en matière électorale. Ces candidats mis à l’écart, entendent forcer l’institution électorale à revenir sur sa décision. Sinon, les conseillers électoraux seront obligés de démissionner, signal l’un des membres du collectif, l’ancien député Félito Dorant.
Deuxième livraison de kits électoraux :
Vendredi vers 18h15, une deuxième cargaison de kits électoraux pour les prochaines élections législatives est arrivée à Port-au-Prince, via un cargo Lufthansa affrété par la compagnie LITHOTHEC, le fournisseur de ces kits basé en Afrique du Sud http://www.icihaiti.com/article-14319-icihaiti-elections-les-materiels-non-sensible-proviennent-d-afrique-du-sud.html Cette livraison comprend 4,421 kits électoraux (urnes en PVC transparent, des isoloirs en carton, de l’encre indélébile et de la quincaillerie électorale). Le troisième lot arrivera demain dimanche en début d’après-midi
L’AIDH demande une révision du calendrier électoral :
Action Internationale pour les droits Humains (AIDH) a adressé lire la suite sur haitilibre.com