Haïti : La France envoie de l’aide humanitaire

Un avion militaire français transportant de l’aide humanitaire est arrivé samedi à Port-au-Prince dans l’objectif d’aider les autorités haïtiennes à mieux faire face aux dégâts causés par l’ouragan Tomas et à l’épidémie de choléra qui a déjà fait plus de 500 morts dans le pays.

Le fret humanitaire livré par cet avion en provenance de la Martinique consiste en tentes, bâches et une tonne de chlore destiné à la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA) dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de choléra.

Les tentes et les bâches seront distribuées aux personnes qui ont perdu les leurs lors du passage de l’ouragan Tomas. Un total de 10,000 bâches, en provenance du Centre de crise du Ministère des Affaires étrangères français, seront livrées dans les prochains jours en Haïti.

Le gouvernement  français a aussi annoncé une aide de 100 mille euros pour financer un projet de prévention contre le choléra dans des orphelinats et des crèches en Haïti.

Une pensée sur “Haïti : La France envoie de l’aide humanitaire

  • 8 novembre 2010 à 12:30
    Permalink

    Nou ta swete èd sa yo la pou ede moune ki victime yo, paske nou konn a ki jan de autorite nou an afè, Mwen pa ta swete pou yo fè komerce avek èd yo, se pou èd yo al jwen moune yo gratuit.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *