Haïti : La police enquête sur la mutinerie au Pénitencier national
Les autorités policières haïtiennes ont annoncé mardi l’ouverture d’une enquête autour de la mutinerie qui a éclaté le 17 octobre dernier au Pénitencier national, la plus grande prison civile du pays.
« Les mutins ont réussi à s’emparer de deux (02) fusils de calibre 12, à prendre en otage sept (07) agents de la MINUSTAH, trois (03) agents affectés à la Prison, à mettre le feu au greffe et à tenter une évasion massive des prisonniers », explique, dans un communiqué, Mario Andrésol, Directeur général de la police nationale.
Les agents de l’ordre ont vite réagi et repris le contrôle de la situation, selon M. Andrésol qui informe que « Cette opération s’est finalement soldée par la mort par balles de deus mutins, d’un autre détenu par asphyxie et par la récupération des armes dérobées ».
Le directeur général de la police nationale précise qu’une enquête est ouverte afin de « préciser les circonstances du drame et situer les responsabilités ». [rv2000]
si se ta vre nou ta byen kontan
Chers Compatriotes,Salut!
Encore une fois l’institution Policiere fait preuve de manque de professionnalisme, ça c’est une affaire de securité publique ou se trouve celui qui occupe de ce poste? en absence de celui-ci il y a un directeur à la tete de l’APENA et c’est une affaire interne qui n’a rien avoir avec la PNH voila.
Techniquement il faut decentraliser notre institution!
Policierement Notre!