Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Dix-huit nouveaux projets évalués à 777 millions de dollars ont été approuvés lors de la troisième réunion de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti, ce mercredi. Ces projets concernent notamment la reconstruction du secteur éducatif, le développement des Petites et moyennes entreprises (PME) et la lutte contre la violence sexiste.
Au total, 49 projets ont été approuvés jusqu’ici par la CIRH. Des fonds nécessaires à l’exécution des 18 nouveaux projets, 448 millions ont été mobilisés aujourd’hui même par les donateurs.
A date, 30% des fonds promis par les bailleurs ont été décaissés. Les Etats-Unis promettent d’accélérer leurs décaissements. Bill Clinton encourage les autres donateurs à leur emboîter le pays.
Par ailleurs, la Clinton Global Initiative va débloquer dans l’immédiat 500 mille dollars américains au profit des sinistrés d’un camp de déplacés établis dans la commune de Pétion-Ville. L’ancien président américain Bill Clinton leur a rendu visite ce mercredi peu avant la tenue de la réunion de la CIRH.
Des pluies torrentielles, accompagnées d’orages, sont prévues sur plusieurs départements du pays aujourd’hui et demain. La 17e dépression tropicale de la saison s’est formée mardi soir sur l’Atlantique. Elle a été localisée mercredi matin à plus de 400 km au nord-ouest de Porto-Rico, selon le Centre national de météorologie d’Haïti. [rv2000]
On devrait plus chanter la dessalinienne.
plus question de « du sol soyons seuls maitres »
Nous ne controlons plus rien.
Hespoir haiti, je t,invite a être réaliste
ca fait longtemps que nous contrôlons tout, qu,avons-nous réalisé depuis?
Vous avez raison sosso. C’est l’heure pour que la communaute internationale passe a l’action. Neg preval sa yo pap regle anyen ki pi serye nan peyi sa …
an bon ayisyen ,an serye « le ou konnen lougawou k’ap mange pitit ou kisa’w fe ?le se rat kay li pi du ke rat deyo …