La congresswoman Clarke et le Maire de Blasio condamnent les déportations
Source LLM / radio Métropole Haïti
La représentante du 9 eme district de New York, Yvette D. Clarke, affirme que les déportations ne feront qu’aggraver la crise humanitaire, qui sévit en Haïti depuis le violent séisme du 12 janvier 2010.
Elle dénonce ces déportations soulignant que nombre de personnes concernées sont nées en République Dominicaine ou y ont vécu toute leur vie.
Dans une déclaration Mme Clarke presse les autorités dominicaines à reconsidérer cette politique de déportation et à travailler avec la communauté des nations des Caraïbes (Caricom) pour empêcher que cette crise humanitaire inutile se produise.
Membre du Black caucus, la représentante du 9 eme district de New York, promet de collaborer Avec les membres du Congrès et le Département d’État afin d’empêcher le déplacement forcé de centaines de milliers d’haïtiens et des personnes d’origine haïtienne de leur maison.
Cet avis est partagé par un autre élu de New York. En début de semaine le maire de New York, Bill de Blasio, avait qualifié de raciste la déportation de lire la suite sur metropolehaiti.com