Haïti/Football : Un Brésilien à la tête de l’équipe nationale

Le Brésilien Edson Araujo Tavarez a été présenté mercredi, par la Fédération haïtienne de football (FHF), comme le nouvel entraîneur de la Sélection nationale.

La nomination de M. Tavarez a été rendue possible grâce à un partenariat entre la FHF et l’ONG brésilienne opérant en Haïti, Viva Rio.

« Mon objectif principal est de qualifier Haïti pour la phase finale de la Coupe du Monde 2014 qui doit se dérouler au Brésil. C’est le principal objectif. C’est ce qui motive ma venue en Haïti », a déclaré le nouveau sélectionneur national dans un entretien au Journal Le Nouvelliste.

« Je ne dis pas que les autres compétitions ne sont pas importantes, je ne dis pas que nous ne pouvons pas les remporter, cependant, l’objectif majeur reste la qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde », a soutenu Edson Araujo Tavarez qui s’exprime en Français.

 Le nouveau sélectionneur du Onze national est présenté comme un entraîneur expérimenté ayant notamment travaillé en Europe et en Asie.

Il a déjà dirigé le club brésilien du Gremio de Porto Alegre et la sélection vietnamienne de football.

 Edson Araujo Tavarez remplace à ce poste le Colombien Jairo Rios Rendon qui a été remercié récemment par la Fédération haïtienne de football.  

M. Rios avait succédé en novembre 2008 au duo Sonche Pierre / Wilner Etienne aux commandes des Grenadiers qui disputaient leur dernier match dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. [rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Football : Un Brésilien à la tête de l’équipe nationale

  • 17 septembre 2010 à 12:52 PM
    Permalink

    je veux le voir a l`oeuvre, car pour ma personne c`est de voir Haiti au concert des Nations pour 2014. je suis dàccord avec son objectif et pret a donner ma participation pour cette reussite
    salut
    attention au esprit de partisan
    attention au club retrograde du stade sylvio cator
    bonne chance

    Répondre
  • 18 septembre 2010 à 9:53 AM
    Permalink

    je ne vais pas m’exiter du faite qu’il est un bresilien,je veux le voir a l’oeuvre aussi.compliment a la federation d’aoir de si beau projet pour le foot de notre pays.Maintenant chanpionat national diciplinee vous les gars

    Répondre
  • 22 septembre 2010 à 1:49 PM
    Permalink

    DJERBY depuis CABARETE ST DOMINGUE Ce sera pour moi le plus grand jour de voir haiti dans la coupe du monde 2014 au bresil,mais faudrait il qu’il n’y a pas passe pour qui AFIN D’AVOIR UNE BONNE EQIPE BISOU PR TOUS LES HIAIEN JE VOUS AIME TRES FORT

    Répondre
  • 27 septembre 2010 à 3:46 PM
    Permalink

    hornul mesilas at tampa florida.moi je dis que l,heure est arrivee pour que l,equipe haitienne a fait voir au monde que nous sommes des atlectes consequents,je dis un grand merci a la federation haitienne d,avoir pense a cette initiative si interressante et importante.bonne chance messieur,fait du bon travail.on attendra la coupe impatiemment.

    Répondre
  • 29 octobre 2010 à 1:11 PM
    Permalink

    je dis un grand merci à ONG Bresilienne qui veut nous aider à participer.si ça fait par une ONG Bresilienne pourquoi pas les autres ONG,puis que nous avons besoin des materiaux.parole célèbre des Chinois: »olye w bay yon moun yon grenn pwason chak jou,pito ou montrel peche. »

    Répondre
  • 6 novembre 2010 à 4:31 AM
    Permalink

    Avec Dadou Jambart, il n’y a pas de selection. On doit changer le systeme parce qu’il ne marche pas. On doit avoir des hommes serieux dans la selection.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *