Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le Collectif d’organisations de la société civile invite l’OEA à assumer ses responsabilités avec transparence et courage. Ce regroupement rappelle que les plus graves irrégularités qui ont renversé certains résultats lors des dernières élections ont été commises au Centre de tabulation dont l’OEA avait la responsabilité technique. Le Collectif souhaite que l’OEA dépêche ses meilleurs juristes pour venir constater les violations flagrantes de la Constitution et des lois du pays dans le cadre du processus électoral en cours.

Chavannes Jean-Baptiste exhorte les candidats à la présidence à ne pas se laisser piéger par le président René Préval. Selon le leader du MPNKP, les rencontres entamées par le chef de l’État ne sont autre qu’une stratégie visant à manipuler l’opinion. Il dénonce par ailleurs la passivité de la population face aux dérives du pouvoir en place.

Le ministre des Haïtiens vivant à l’étranger regrette que nos compatriotes de la diaspora ne puissent pas voter. Edwin Paraison s’engage à convaincre les acteurs politiques autour de la nécessité de créer des bureaux de vote en dehors du pays à l’avenir.

Arrestation lundi à Port-au-Prince de l’auteur intellectuel de l’enlèvement de l’ancien député Hugues Célestin. Willy Etienne a été appréhendé au moment où il effectuait le dépôt de certaines pièces au ministère de l’Économie et des Finances. Ce malfrat est la tête pensante d’un puissant réseau de kidnappeurs qui opèrent dans les départements du Nord, du Nord-Est et du Nord-Ouest, selon la police.

Un monument érigé en l’honneur de Toussaint Louverture sera dévoilé ce mercredi au Québec. L’initiative est de l’Association haïtienne du Québec supportée par le gouvernement haïtien en raison de la contribution de ce héros à l’histoire nationale. [rv2000]

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 8 septembre 2010 à 12:33 PM
    Permalink

    Sur l’assurance de la communauté Internationale, le gouvernement met à la disposition de ses candidats le programme Cash For Work pour financer ses candidats et forcer les electeurs à voter leurs candidats sinon ils n’auront pas l’autorisation de participer à ce programme. Cette situation est critique et met les autres Candidats dans une situation difficile et du même coup ne donne pas la même chance aux autres qui n’ont pas ce programme pour ettendre leur politique.Je condame cette situation et je reclame plus de finacement pour les candidats qui n’ont pas le support de l’Etat.Preval est le president de tous les haitiens il ne doit pas les humilier avec le programme cash for work via ces candidats, specialement dans les 3 circonscriptions de PAP. Une personne sans conscience et sans courage n’aura pas probablement de conviction et vous aurez un peuple sans honneur, sans prestige et lache; voici l’education que notre president est entrain de nous offrir dans toute les couches sociales.Ne sacrifier pas votre conviction politique pour rester dans l’air, d’apres un ancien president americain. Vive le changement en profondeur, vive le peuple Haitien sur ces 3 bases: L’education, Justice Sociale et le respect des droits de la Femme et des Handicapés dans un environnement de conviviabilité de tous les fils d’haiti.

    Répondre
  • 8 septembre 2010 à 3:54 PM
    Permalink

    Le temps n’est pas aux élections en Haïti. L’ONI n’est pas et ne sera pas en mesure de livrer les cartes d’identification nationale et le peuple continue de souffrir comme étant en enfer par manque de vision des dirigeants en Place. 7 février 2011, l’équipe en place doit partir pour faire place à la Conférence Nationale tant rêvée par ce grand patriote « Tunep Delpe ». Aristide, Cédras, Duvalier… faites votre mea-culpa au peuple haïtien pour mauvais services rendus et nous vous attendons tous en Haïti pour le grand « Konbit »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *