Haïti-Elections : Le Bed du Nord a un nouveau président
Correspondance Wedlyne Jacques
Cap-Haitien, 21 avril 2015 [AlterPresse] — Le Conseil électoral provisoire (Cep) a procédé à l’installation d’un nouveau président a la tête du Bureau électoral départemental (Bed) dans le Nord, Jean Musset Daniel.
Il remplace à ce poste, l’ancien président Seide François Roland qui occupait cette fonction depuis 7mois, tandis qu’il assurait la fonction de vice-président.
Ce changement survient suite à une série de contestations produites par divers secteurs de la communauté du Nord, lors d’une visite d’évaluation effectuée dans le département, par le conseiller Ricardo Augustin il y a plusieurs semaines.
Le CEP a pris en compte ces contestations et fait plusieurs changements dans les Bureaux électoraux communaux de Ranquitte, La Victoire, Pignon, Dondon, Bogne ainsi que Cap-Haitien.
La cérémonie d’installation a eu lieu le vendredi 17 Avril, tard dans l’après-midi au local du Bed au centre ville du Cap-Haïtien, sous l’égide de la conseillère, Lourde Edith Joseph.
Entre temps, les inscriptions se poursuivent au Bureau électoral départemental. Les candidats ont attendu lire la suite sur alterpresse.org