Haïti/Elections : Préval rencontre Baker

Après la Constitutionnaliste Mirlande Hippolyte Manigat et le docteur Gérard Blot, c’est au tour de l’industriel Charles Henri Baker de s’asseoir avec le président René Préval dans le cadre d’une série de dialogue initié par le chef de l’Etat avec les candidats à la présidence du 28 novembre prochain.

Le leader du parti RESPÈ s’est entretenu dimanche 5 septembre 2010 avec le président de la République autour du processus électoral et des grands dossiers engageant le pays. 

Cette rencontre, déroulée à la résidence du chef de l’Etat à Laboule, a été l’occasion pour Charles Henri Baker d’exiger du président de la République le renvoi des conseillers électoraux et de rallonger la campagne électorale qu’il juge trop courte.

Le prétendant à la prochaine présidentielle rapporte également avoir attiré l’attention de M. Préval sur la situation déplorable dans laquelle se trouvent ses concitoyens regroupés dans les sites d’hébergement et la réponse inefficace du gouvernement.

Selon Charles Henri Baker, la rencontre avec le président René Préval était plutôt conviviale.

A date, seul le notaire Jean Henry Céant, l’un des prétendants à la présidentielle de novembre, a décliné une invitation du chef de l’Etat.

Le candidat du parti ‘’Renmen Ayiti’’ (Aimer Haïti)  a déploré le caractère informel de ces discussions entamées par René Préval.

En outre, Jean Henry Céant a estimé que le président de la République n’arrivera pas à dissiper ses inquiétudes. Car, soutient-il, M. Préval a son emprise sur le processus électoral.

Pour sa part, le candidat Jacques Edouard Alexis se dit prêt à dialoguer avec le président haïtien si une invitation lui est adressée.

Une pensée sur “Haïti/Elections : Préval rencontre Baker

  • 6 septembre 2010 à 11:44 AM
    Permalink

    Gen yon sourit ki te tonbe nan yon galon kleren, li te mande yon chat pou l mete deyò e si chat la te fè sa lè sourit la soti li tap bal manje l, e bien lè chat la te fini mete sourit la deyò li te pran kouri e di chat la ou pat wè se te pawòl tafia m tap pale. Kreyòl pale kreyòl konprann.

    Répondre
  • 6 septembre 2010 à 7:58 PM
    Permalink

    il est entrain de faire avaler dores et deja a ses opposants sa medecine qu il va ulterieurement les inculquer . car Mr le president est sur qu il ne va pas rater son coup une nouvelle fois de partir et de laisser le pays dans la confrontation.souvenez vous de l election tet chage ou il a accouche mr Aristide Il avait en meme temps piege ce dernier. il y a 14 candidats dans son laboratoire les membres du cep sont ses operateurs et ils executent ses prescriptions donc il ne fait qu une farce politique en rencontrant ces cobailles.helas pour le pays mais qui pourra lui donner une lecon historique…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *