Deux renforts pour Haïti contre la Chine

Source ashaps.com

En l’absence d’Emmanuel Sarki (Wisla Cracovie/Pologne) et de Stewart Céus (Atlanta Silverbacks/ USA) qui rempilent l’infirmerie de la sélection nationale de football, le sélectionneur Marc Collat a fait appel à l’attaquant du Mans (France), James Jean François  et, au portier de l’America FC (Cayes), Amos Point-du-Joux pour affronter la Chine en match amical de préparation le 27 mars 2015 à Guanghzou.

Alors que Romain Genevois (Nice), Hervé Bazile (Caen) et Nicolas Isit-Mathurin (PSV Eindovein) hésitent encore à dire oui à l’équipe nationale de football, qui doit disputer la 17e édition de la Gold Cup (7 au 26 juillet), deux Grenadiers déclinent l’invitation du technicien français Marc Collat pour cause de blessure. Il s’agit successivement d’Emmanuel Sarki (Wisla Cracovie) et de Stewart Céus (Atlanta). Le milieu de terrain de Wisla est out pour le reste de la saison suite à sa blessure au pied face au Légia Varsovie en championnat. De retour en sélection, le portier d’Altanta (Céus) également blessé, s’est fait écarter du groupe, et il est remplacé par le revenant Amos Point-du-Joux.

Pour pallier à l’absence du milieu de terrain de Wisla Cracovie, Emmanuel Sarki, Marc Collat a fait appel à James Jean François, né le 15 août 1993 (21 ans) à Petit-Goâve. Ce dernier est un authentique produit du centre Atlétique d’Haïti de Robert Duval avant de s’exiler en Bréton pour grossir les rangs de l’équipe du Mans (France), qui évolue alors en Ligue 2. Lors de la saison 2013/2014, il était au sein de l’équipe de Sablé-sur-Sarthe (CFA2-H). Il a pu inscrire deux buts pour autant de rencontres disputées.

Selon une source digne de foi, il est fort possible à ce que Jean Jacques Pierre ait brillé par son absence lors de cette rencontre. Le défenseur central d’Angers (Ligue 2) doit se faire opérer. « La blessure de Pierre n’est pas grâve » a précisé cette même source.

Pour l’instant, rien n’est filtré en termes d’informations dans les couloirs de la FHF sur l’état de santé de ces joueurs. Seront-ils aptes lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *