Haïti – Foot: 20 Grenadiers pour affronter la Chine
Source ashaps.com
Dans une note de presse en date du dimanche 8 mars 2015, la FHF a publié une liste de 20 joueurs pour affronter la Chine le 27 mars en amical. Cependant, la FHF n’a pas précisé la tenue de la rencontre, qui devrait en principe mettre aux prises les Grenadiers face au Gabon le 1eavril de cette année. Les attaquants du Cavaly AS, Manchini Telfort et de l’AS Mirebalais, Jonel Désiré sont les deux seuls évoluant dans le championnat national de D1, retenus dans le groupe qui fera le voyage en Chine. En revanche, l’ex-capitaine de l’équipe nationale, Jean Marc Alexandre est de retour en sélection. L’équipe de rédaction de l’ashaps.com vous en propose le contenu :
« La Fédération Haïtienne de Football a l’avantage de vous informer officiellement que dans le cadre de la période FIFA de la fin du mois de mars la Sélection Nationale Senior Masculine jouera un match amical international contre l’équipe de la Chine Populaire le 27 mars 2015 à Guangzhou en Chine.
Le match entre dans la série d’activités préparatoires pour les deux importants rendez-vous de cette année pour le football haïtien: La Gold Cup (du 7 au 27 Juillet 2015) et le 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA Russie 2018 (du 31 août au 9 septembre).
La FHF s’est beaucoup investie pour arriver à concrétiser ce match contre l’équipe nationale de Chine, une grande nation de sport et aujourd’hui la 1ère puissance économique du monde devenue un grand pôle d’attraction et de croissance du football mondial.
L’agent de match de la FHF travaille avec diverses autres agences sur la possibilité d’une deuxième rencontre amicale le 30 ou le 31 mars en Asie également mais rien n’a encore été conclu.
Ce pied déposé en Asie où l’on connait très peu Haïti et son football devrait ouvrir une porte pour notre football et nos jeunes en formation qui rêvent de bâtir leur futur et une vie meilleure par le football. C’est donc important pour la FHF de tout faire pour placer Haïti parmi les grands sur la carte du football mondial.
Environ une dizaine de jeunes Haïtiens sont actuellement en Asie (Thaïlande. Malaisie, Bangladesh. Vietnam, Inde….) et réussissent bien leur vie. Un des objectifs de ce match sera encore de promouvoir la qualité des footballeurs Haïtiens pour forcer l’ouverture des portes des championnats les plus lucratifs (Chine, Japon, Corée du Sud), une stratégie qui entre dans la ligne de notre mission de développer pour rendre le pays meilleur.
La délégation de la FHF comprend lire la suite sur ashaps.com