Jacmel-Protestations : vives tensions à Jacmel, affrontements entre groupes rivaux

Source hpnhaiti.com

La ville de Jacmel connait depuis samedi soir de vives tensions suite à l’arrestation de l’homme politique Gérald Mathurin qui aurait blessé par balles le citoyen Luderson Etienne. La circulation des véhicules est paralysée, les portes des écoles sont restées fermées, les banques et le commerces informels fonctionnement au ralenti, a constaté HPN.

La situation est très tendue, notamment dans les zones de Bas de la ville, rue de Créac, zone Meyer. La circulation est totalement paralysée au niveau de ces artères à cause des pierres et des bouteilles qui jonchent les rues.

Depuis l’incident, des membres de la population proches de la victime et de Gérard Mathurin s’affrontent en s’échangeant des jets de pierres et de bouteilles, dressant des barricades de pneus enflammés dans plusieurs rues de la ville surtout au niveau de l’avenue Baranquilla et la Rue Issac Pardeau.

Selon des témoins, le bar où se trouvait Gérard Mathurin ainsi que des proches, samedi soir, dans la localité de Meyer a été attaqué par des individus. Certains clients dont Gérard Mathurin, qui étaient armés ont riposté par des tirs pour tenter de disperser les assaillants.

Le jeune Luderson Etienne a été blessé par balles au niveau du genou. Peu de temps après, le juge de paix suppléant, Elie Camille Armand, accompagné de la police a procédé à l’arrestation de Gérard Mathurin en sa résidence pour tentative d’assassinat. Il a passé environ 8 heures en garde à vue au commissariat de Jacmel avant d’être libéré.

Gérard Mathurin est responsable lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *