Haïti/Éducation : Le Groupe Boeing annonce une aide de 2,2 millions de dollars
Le groupe Boeing, une compagnie américaine de construction aéronautique, a annoncé mardi l’octroi d’une aide de 2,2 millions de dollars dont une partie servira à financer l’éducation et la scolarisation des enfants haïtiens.
« Après le séisme, la direction de Boeing et les employés ont réuni plus de 2 millions de dollars pour Haïti et nous voulons que cet argent serve à la relance du système scolaire du pays », a déclaré Anna Roosevelt, vice-présidente du groupe Boeing.
Une partie de cette somme, soit 900,000 dollars, sera consacrée à la construction de deux établissements scolaires en Haïti.
Madame Roosevelt en a fait l’annonce à l’occasion de la deuxième réunion à Port-au-Prince de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH).
Ce geste de la Boeing Corporation est salué par le ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP).
« Nous sommes sensibles à ce geste de la Boeing Corporation, à un moment où il est question de la refondation du système éducatif haïtien », a affirmé Joël Desrosiers Jean-Pierre.
Le premier ministre Jean-Max Bellerive, qui co-préside la CIRH avec l’ex-président américain Bill Clinton, s’est lui aussi réjoui de cette annonce.