Haïti – Société: Remise officielle de 72 autobus aux bénéficiaires du programme «Chanje Metye Chanje Lavi»
Source radiotelevisioncaraibes.com
Port-au-Prince, Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a procédé, ce vendredi 16 Janvier 2015, à la remise officielle de soixante-douze (72) autobus aux bénéficiaires du programme social «Chanje Metye Chanje Lavi».
La cérémonie s’est déroulée au Palais National, en présence, entre autres, du Ministre des Affaires Sociales et du Travail, M. Charles Jean Jacques, du Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti, M. Charles Castel et du Directeur Général de la Compagnie Dignité, M. Castro Arboite.
Le Chef de l’Etat a fait savoir qu’à travers cette initiative, ces jeunes qui hier étaient livrés à eux-mêmes sont devenus aujourd’hui des entrepreneurs. « J’ai souvent répété que quelqu’un peut naître et grandir dans la misère, mais qu’il n’est pas condamné à mourir dans la misère », a déclaré le Président Martelly qui a souhaité du succès à ces jeunes et félicité les acteurs qui se sont impliqués pour rendre ce programme possible.
« Je me souviens quand le Président de la République partageait l’idée d’encadrer environ 200 jeunes pour les aider à changer leurs conditions de vie. Dix mois plus tard, cette idée est devenue une réalité…Je me sens fier de cette réalisation », a exprimé, de son coté, M. Charles Jean Jacques.
Très satisfaits, Alix Camille et Réginald Antoine, deux bénéficiaires, considèrent cette initiative présidentielle comme lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com