Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Nouvelle journée de manifestation antigouvernementale, ce jeudi, à la Capitale. Les opposants à Martelly étaient plusieurs centaines à gagner les rues pour continuer à réclamer son départ. Une manifestation qui s’est déroulée sans incidents majeurs.
Le Président de l’Association nationale des Magistrats Haïtiens pousse un Ouf de soulagement suite à la démission du Président du CSPJ. Me Anel Alexis Joseph qui a eu une attitude servile vis-à-vis de l’Exécutif n’a fait qu’affaiblir davantage l’appareil judiciaire durant les 3 ans passés à la tête de l’Institution alors qu’il était censé travailler à son indépendance, déplore Me Durin Duret Junior.
Même son de cloche du coté du Sénateur Steven Benoit pour qui, cependant, le problème est loin d’être résolu. Les trois autres membres de la Cour de Cassation dont Windelle Coq Télo qui ont intégré illégalement cette Cour doivent, eux aussi, plier bagage, réclame l’Elu de l’Ouest.
Des allégations rejetées par Windelle Coq Télo. La vice-présidente du CSPJ affirme avoir rempli toutes les conditions exigées par la Constitution pour intégrer la Cour de Cassation.
Elle pointe du doigt les Sénateurs qui avaient proposé des personnalités non qualifiées pour combler les postes vacants à la plus haute instance judiciaire du pays.
Le Premier Ministre nommé Evans Paul a déjà élaboré sa déclaration de politique générale. L’annonce a été faite, ce jeudi, par l’intéressé qui se dit prêt à la présenter au parlement.
Poursuite, ce Jeudi, des discussions entre le président Michel Martelly et le président du Sénat Simon Dieuseul Desras qui est accompagné d’un groupe de Sénateurs autour de l’accord du 29 Décembre. Démarrée aux environs de 10h du Matin, cette rencontre est toujours en cours.
Hier, le chef de l’Etat et les responsables de 4 partis politiques de l’opposition s’étaient entendus sur les secteurs qui doivent déléguer leurs représentants au Conseil Electoral Provisoire. A en croire la présidente de la Fusion Edmonde Supplice Beauzile, le secrétariat de la présidence devait écrire, aujourd’hui, à ces secteurs pour leur demander de faire parvenir leur choix au #1 de la Nation.