Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La commission consultative doit soumettre son rapport ce soir au chef de l’état, Michel Martelly. En attendant 9 des commissaires ont eu à nouveau des échanges, avec le président du Sénat, Dieuseul Simon Desras, cet après-midi, au Ritz Kinam à Pétion-ville.

Une rencontre était prévue cet après-midi entre le chef de l’état, Michel Martelly et le président du sénat, Dieuseul Simon Desras. Les discussions devraient porter sur la conjoncture politique actuelle.

Il faut dire qu’une situation de tension règne depuis hier au sein de la commission consultative. Certains commissaires, dont l’homme d’affaires, Réginald Boulos s’opposeraient à l’idée qu’un audit soit mené sur la gestion du fonds national de l’éducation et du programme petro Caribe, a accusé l’ancien sénateur Jean Gabriel Fortuné. Selon lui, le rapport de la commission de suivi ne sera pas remis au président Martelly si tous les prisonniers politiques ne sont pas libérés au préalable.

Dans le rapport, les commissaires recommandent entre autres : le départ du premier ministre Laurent Lamothe, le renvoi de l’actuel conseil électoral provisoire, la démission du président du CSPJ, Anel Alexis Joseph et l’arrêt temporaire de la mobilisation antigouvernementale pour permettre au président Martelly de se prononcer sur les recommandations qui lui sont faites, a indiqué Gabriel Fortuné.

La situation de tension qui prévaut au sein de la commission consultative était prévisible selon certains dirigeants politiques, estimant que cela est lié à la personnalité des commissaires ainsi qu’à leurs intérêts de classe.

Fednel Monchéry de la plateforme Repons Peyizan déclare condamner l’attitude de l’ancien sénateur Jean Gabriel Fortuné.

Le RNDDH condamne la répression violente par des agents de la PNH, des mouvements de protestation des populations de Fort-Liberté et de Ouanaminthe. Marie Yolène Gilles, la responsable de programme au sein de cette organisation confirme que ces violences policières ont fait un mort et une vingtaine de blessés.

Le band leader du groupe Djakout Number one, Auguste Duverger s’est présenté ce lundi par devant le juge Sonel Jean François dans le cadre de l’instruction du dossier du présumé kidnappeur Woodly Théard.

Des malfrats ont assassiné samedi dernier à Carrefour Marassa un haïtiano-américain et blessé par balle sa femme et sa sœur. La victime était originaire du département du nord-ouest selon le député Pierre Martin Tatoute qui réclame une enquête sérieuse sur cet acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *