Haïti-Foot-D1 : Don Bosco remporte son troisième titre de champion
Source hpnhaiti.com
Grace à un doublé d’Estama Benchy et un but de Noel Sylvestre, le Don Bosco de Pétion-ville a remporté son troisième titre au championnat Professionnel haïtien de Digicel de la série clôture en battant (3-0) dimanche la Racine de Gros Mornes au parc Ste Thérèse à la 11e et dernière journée.
11 ans après, les poulains de Kenel Thomas ont offert un 3e trophée aux fans pétionvillois en remportant la série clôture de ce championnat de 11 clubs avec 21 points.
Don Bosco a gagné ce championnat à trois reprises en 1971, 2003 et 2014.
Le Don Bosco est qualifié pour disputer le Super 8 de Digicel ainsi que la Ligue des Champions de la CONCACAF.
Estama Benchy, l’attaquant du Don Bosco a terminé meilleur buteur de cette compétition avec 8 buts, devançant Hérold Jr Charles, Woodensky Marlet Cherenfant (Tempête), Judson Elisca (America), Manchini Telfort (Cavaly), Jackson Pierre (Racing Gonaives) et son coéquipier Jimmy Fédé.
Soulignons que Kens Germain, de l’América des Cayes, a été élu meilleur buteur de la série aller avec 17 buts et Benchy Estama meilleur buteur de la série clôture avec 8 réalisations.
A cette dernière journée, L’América des Cayes a eu raison du Cavaly sur le score de (2-1). Le Racing football club a battu (3-1) le Petit-Goâve en déplacement, le Tempête de Saint-Marc a réalisé une courte victoire (1-0) sur le Violette AC grâce à Charles Hérold Junior et le Baltimore de Saint-Marc et l’Aigle noir se sont neutralisés (1-1).
Les huit premières équipes du classement sont qualifiées pour disputer le Super 8 de Digicel.
Le classement de la série clôture
1-Don Bosco 21 points
2-Tempête : 19 points lire la suite sur hpnhaiti.com