La PNH a rétabli l’accès au terminal pétrolier de Varreux
La police a rétabli le passage menant au terminal pétrolier de Varreux. La reprise des opérations est prévue ce jeudi 2 mai 2024, a appris Le Nouvelliste d’une source proche du terminal, mercredi 1er mai 2024.
« Les blindés de la police sont devant le terminal. Ils ont ouvert le passage et devraient maintenir la position », a informé cette source, 12 jours après le blocage des voies d’accès au terminal par les bandits comme ils l’ont fait pour Route Piste, Station Gonaïves, Pont Chancerelle.
Interrogé pour savoir si du carburant a été livré, notre contact a dit « Non, pas aujourd’hui. Demain nous allons recevoir un bateau et espérons sortir du produit demain », a-t-il poursuivi.
« Le navire Mt Sea Lavie transportant 200 000 barils de produits pour la compagnie Bandari doit accoster et livrer sa cargaison demain autour de 10 heures », a confié une source proche de cette industrie. Sceptique, une autre source a indiqué qu’il faut attendre et voir comment la situation va évoluer. La police a pu ouvrir le passage. Mais il faut attendre et voir quelle sera la situation autour du terminal. L’itinéraire Wout Pis est le plus dangereux pour les transporteurs, a indiqué cette source.
Au moins deux autres sources interrogées par Le Nouvelliste indiquent qu’il n’y a apparemment pas eu d’ affrontements entre la police et les bandits au niveau des routes menant au terminal. Les bandits vivent aussi du vol de l’essence qu’ils revendent au marché noir, a indiqué une autre source
Source: Le Nouveliste