Basket D3: Bon début de Team Fontamara

Source Legupeterson Alexandre | Le Nouvelliste

Lauréate de la quatrième édition du championnat métropolitain D3 de basket-ball organisé par l’AVESCH l’an dernier, l’équipe de Team Fontamara n’a laissé aucune chance, samedi 15 juillet au gymnase de la rue Romain, à son homologue de Dream Team, battu 51 à 36 à l’occasion de la journée inaugurale comptant pour la cinquième édition.

Trois rencontres ont été au programme du premier week-end de la cinquième édition du championnat métropolitain de D3 organisé par l’AVESCH. En effet, l’équipe championne de la dernière édition n’a pas raté son entrée lors de la journée inaugurale. Face à Dream Team, elle a brillé de mille feux. Dans un match presque à sens unique, elle s’est imposée par 51 à 36. Pour l’occasion, Markenson Hervé, auteur de 18 points, a été le joueur le plus important dans le starting five de sa franchise.

En fait, au terme de la rencontre, le Team Fontamara a envoyé un message très clair à ses concurrents. Si beaucoup de fans du ballon orange avaient pris d’assaut l’antre du gymnase de la rue Romain pour assister à la première journée, nombreux ont été des sympathisants des équipes qui avaient pris rendez-vous pour en découdre lors de la deuxième journée de la compétition.

Au terme du premier match de la soirée du dimanche 16 juillet, la formation de Persévérance s’est montrée impitoyable face à la modeste équipe de Promo-Jeune, corrigée 41 à 25. Avec 10 unités, Richekard Joseph, très bon dans les dispositifs tactique et technique des siens, a guidé son équipe à la victoire. Dans le dernier match complétant le premier week-end, les coéquipiers de Bryan Narcisse (11 points) ont fait une bouchée de la formation de Nova Club. En effet, ce dernier ………………………………….lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *