Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Au total 15 prétendants à la magistrature suprême de l’État ont déposé leurs dossiers à la direction des opérations électorales. Les 7 nouveaux inscrits sont Myrlande Manigat, Jean Henry Céant, Axan Abellard, Yvon Neptune, Yves Cristallin, Jean Chavannes Jeune et René St Fort.

Quant au candidat de la plateforme INITE, il sera connu dans la soirée de ce vendredi 6 août 2010. Une dernière réunion se tient au Palais national en vue de trancher définitivement sur cette question.

La dernière décision du CEP ouvre la voie à un véritable lever de bouclier contre l’institution électorale. Le COREH croit que les dés sont jetés. Rien n’est possible avec l’actuel Conseil électoral. Le Collectif pour le renouveau d’Haïti invite les différents secteurs ayant délégué leur représentant au sein du CEP à rappeler leur membre en vue de rendre caduque l’institution électorale.

Les jours de Ginette Chérubin semblent être comptés au sein du CEP. La conseillère électorale ne cache pas son inconfort suite à la publication du dernier communiqué de l’institution électorale. Mme Chérubin affirme être en pleine concertation avec le secteur des femmes qui l’a désignée au CEP avant de prendre une décision définitive.

L’appel à la grève d’une frange du secteur des transports a été partiellement suivi au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Si très tôt dans la matinée, très peu de véhicules ont été remarqués dans plusieurs artères, en milieu de journée les activités allaient reprendre presque normalement. [rv2000]

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 6 août 2010 à 6:30 PM
    Permalink

    De ces 15 postulants,un seul retient mon attention.Ma memoire encore immaculee vient tout juste de se rappeler qu’un jour Yvon Neptune avait declare que la societe civile haitienne devrait se desinfecter parce qu’elle degage une odeur nauseabonde.En plus,ma memoire vient tout aussi se souvenir du massacre de la Scierie(St Marc).yvon Neptune etait Premier Ministre.Crime contre L’humanite.Devoir de memoire Mr Neptune.Alors Electeurs: Palais presidentiel ou Penitentier national fates le choix pour Mr Neptune.

    Répondre
  • 7 août 2010 à 12:35 PM
    Permalink

    Y a qd même de belles figures parmi ces quinze postulants sur qui on pouvait compter.Mais de toute facon Wyclef sera elu president connaissant l’electorat haitien à moins que la communauté intrenationale ne le veuille.Je conseillerais à Mr W.Jean de finir avec les slogans negatifs qui ont jalonné le sphere politique pendant ces 2 decennies comme: »Makout pa ladan « ,Ipokrit yo sezi » Rache manyok » Dechoukaj » deboulonnen », qui perpetue le slogan contextuel de 1804: »Koupe tet boule kay. Passons aux choses positives, qu’avec Wyclef une nouvelle ère commence . Il n’est pas mon choix, car je suis decu de l’experience d’Aristide mais on ne peux rien contre, tendons lui la main pour le bien de notre Haiti.l

    Répondre
  • 7 août 2010 à 2:12 PM
    Permalink

    15 postulants a la plus haute magistrature du pays. moins que est digne de ce poste. certain d`entre les autres n`est qu`une honte pour la societe. Je me demande quelles sont leur philosophie politique. Pour ce qui n`a meme pas une residence privee dans le pays, c`est le pire.

    Répondre
  • 7 août 2010 à 10:18 PM
    Permalink

    La folie avait conduit le peuple haitien au choix d’Aristide comme president en 1990. Vingt ans apres Haiti est le pays le plus mandiant de la planete. Quelle experience douloureuse pour la classe pauvre et le pays dans son ensemble.La bonne foi d’un citoyen ne peut lui permettre d’accoucher une femme en male d’enfance rencontree a son passage pourvu qu’il n’est pas medecin. Toutefois, on donne ce qu’on a mais on ne peut jamais donner ce qu’on en a pas.

    Répondre
  • 8 août 2010 à 7:26 AM
    Permalink

    de ses 15 ce qui retient mon attenttion c’est wyclef jean qui avait deux passeorts, et qui pretendre etre le sauveur d’haiti c’est faut ce monsieur avait fait l’aquisition de telemax et cette station ne fonctionne, il avait de l’argent pour IRS. En plus wyclef devrait aller a l’ecole, parceque l’orsqu’il parle on ne sait ce qu’il dit.
    merci.
    mes remerciements

    Répondre
  • 8 août 2010 à 10:21 AM
    Permalink

    Dans le cas de Wyclef jean, comme il est accusé d’avoir utilisé les 9 millions collectés pour aider les sinistrés du 12 janvier, il serait bon, dans un souci de transparence qu’aux USA la DGI américaine (IRS) diligente une enquête sur l’utilisation des fonds. Puis, en Haïti, que le ministère du plan demande l’ouverture d’une enquête sur les finances de YELE HAÏTI. Autre anormale constatée:Wyclef n’a jamais vécu longtemps en Haïti, pourquoi lui demander un casier judiciaire ou un certificat de bonnes vie et moeurs délivré par l’anti gang, branche de la PNH. Le CEP est-il aveugle à ce point? C’est la police de NEW YORK ou de NEW JERSEY où il réside qui doit lui délivrer un tel document.

    Répondre
  • 8 août 2010 à 10:50 AM
    Permalink

    J’avais déjà un penchant pour la candidate Myrlande Manigat dont je connais relativement la vie et l’oeuvre quand j’ai reçu un papier d’un ami, Hébert, alias Docteur Firmin du Mans (France). Il s’agit, croit-on savoir, d’une ebauche de la plateforme électorale de Mirlande Manigat. Docteur Firmin me l’a donné en toute confidentialité. Donc, je n’ai pas le droit de rendre public son contenu. Ce n’est pas la position officielle de la candidate. Cependant, je pense que cela va dans le sens que souhaite le peuple haïtien. Puisque l’attente est grande. Il y a un mélange de Français et de l’Haitien. Alors, j’ai du appeler Dr Firmin qui m’en a fait une traduction. c’est très bien. Si seulement ce  »dream could come true ». ne rêvons pas. la candidate a l’étoffe nécessaire pour faire ce boulot. C’est une battante, une rassembleuse. Personne ne peut lui faire le reproche de na pas être une démocrate. faisons lui confiance. DEBOUT HAÏTI. HAÏTIENS, FORGEURS DE NATION, DEBOUT POUR RECONSTRUIRE HAÏTI ET UNE SOCIÉTÉ HAÏTIENNE PLUS JUSTE, PLUS PROSPÈRE ET PLUS SOLIDAIRE. EN AVANT. JETEZ-VOUS DANS LA BATAILLE POUR LE RENOUVEAU HAÏTIEN. AYEZ LE COURAGE DE DIRE NON AUX BLUFFEURS.

    Répondre
  • 8 août 2010 à 3:39 PM
    Permalink

    J’atteste et je suis persuade que nous avons une classe politique opportuniste, unie pour briser, separee pour regner. Actuellement, Haiti est un lieu de theatre ou tous personnalites avises ou moins avises politiquement veulent tous etre acteurs dans ce film (version novembre 2010)dont la communaute internationale en est la spectratrice.

    Que la population haitienne prenne conscience de son implication dans les prochaines elections en evitant de vendre son bulletin afin de ne pas s’enfoncer davantage dans ce trou de misere.

    Répondre
  • 8 août 2010 à 5:44 PM
    Permalink

    Je vous dis bravo. Encore une fois, vous allez vous choisir un  » nouveau Messi ». Bravo. De ce fait, vous vous decidez a ne jamais institutionaliser la vie politique en Haiti. Dans les autres pays, ceux qui s’interessent au pouvoir le font savoir, s’engagent dans des stuctures politiques connues et publiques. Mais en Haiti ce n’est toujours pas le cas. Les opportuniste, roulibaires et autres blofeurs sont a la recherche des bons coups, des bonnes occasions pour assauter le pouvoir. Avant hier Aristide, hier Preval, et aujourd’hui Wyclef. La meme equipe quoi. Sans programme, mais avec beaucoup de slogans vides pour satisfaire ignorance du peuple. Cela me fait mal, tres mal.
    ALA TRAKA SAW KO WE.

    Répondre
  • 8 août 2010 à 6:03 PM
    Permalink

    Apres avoir toujours appuyer la nebuleuse lavalas-lespwa ( les Aristide-Preval) le messi Wyclef veut faire son mandat. D’une ONG aus finances douteuses a la presidence d’Haiti, quel beau parcour.
    Vue son soutien sans bornes aux deux precites, vue son non appartenance(?) a aucune structure politique connue, je me pose la question a savoir quel va etre le programme qu’il presentera a l’electorat? O, pardon. Je revais. Le peuple haitien n’en a pas besoin. Vous lui donnez des DJs, raras, autres groupes musicaux, des slogans vides, vous lui dites ce qu’il veut entendre et ce qu’il croit comprendre, et le tour est joue. Et en suite, vous les manipulez pour les faire prendre les rues le lendemain du vote,et voila, vous etes declare President Haiti pour cinq ans. JEAN cheche, Jean trouve.
    ALA TRAKA SAW KO WE.

    Répondre
  • 9 août 2010 à 7:14 AM
    Permalink

    Jacques Edouard Alexis(MPH), Jeannel Wyclef Jean(VIV ANSANM), Myrlande Hyppolite Manigat(RDNP), Michel Martely(REPONS PEYIZAN),Jude Celestin(INITE) qui sera le president d’haiti?

    Répondre
  • 9 août 2010 à 2:40 PM
    Permalink

    Que les autres femmes qui sont dans la course fassent bloc avec Docteur Myrlande Manigat. Docteur Josette Bijou, Mme Claire Lydie Parent et Docteur Manigat doivent parler d’une seule voix. L’heure a sonné où les femmes doivent prendre la responsabilité de changer Haïti. De 1804 à nos jours,les hommes ont eu à gérer le pouvoir. Le bilan est globalement négatif: vol, corruption, exil forcé, assassinats par les escadrons de la mort à la solde de la présidence, arrestations arbitraires, injustice, abus de toutes sortes, kidnapping, drogue, viols de nos femmes, incendies criminel,;;;et la liste est longue. Mais comment ne pas mentionner les élections bidon à répétition surtout de 1990 à nos jours. La gauche haïtienne, particulièrement(socialistes et communistes) a piteusement échoué. Des hommes et des femmes qui étaient désœuvrés en France , au Canada ou aux USA, qui ne pouvaient même pas se payer une pochette de cigarette, se sont payé le luxe d’acheter des maisons de 500 à 500 mille dollars américains au nom de la misère du peuple Haïtien. Donc, les hommes ont montré leurs limites dans la gestion de la chose publique. Il est grand temps de donner une chance à Haïti avec une femme au pouvoir. Le monde entier verra la différence. Peuple Haïtien, je vous encourage à voter utile. Ayez le courage de dire NON MERCI à ceux qui viendront acheter votre vote. Dites NON aux assassins, aux bandits, aux politiciens magouilleurs, aux jouisseurs de pouvoir, NE VENDEZ PAS VOTRE VOTE. il en va de l’avenir de votre pays et de vos enfants. Bonne Chance aux femmes qui sont engagées dans ce combat pour une autre Haïti. Bonne chance MYRLANDE MANIGAT.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *